Événements

Congrès & Concours

7ème édition du Congrès annuel du réseau arabe de l'innovation

Le Congrès annuel est l’une des activités principales du réseau, et cette année nous avons atteint la 7ème édition (AINAC 2018) en coopération avec l’Association Marocaine ANNOBOUGH, qui c'est tenue au Palais des Congrès à Skhirat - Maroc les 13 et 14 Décembre 2018.

Chaque année, le Congrès porte un titre distinctif reflétant les activités du Congrès, cette année, nous avons décidé de choisir le thème (challenge Arabia), où les jeunes contribuent à apporter des solutions aux défis auxquels la communauté arabe est confrontée dans les domaines de la médecine, de l’environnement, de la technologie, des sciences et des énergies renouvelables, créant ainsi une société innovante ouverte à l’innovation, ouverte aux progrès.

Les anciennes versions des années passées

  • AINAC 2018, Rabat- Morocco

    Sous l'égide du Ministre de l'Energie, des Mines et du Développement Durable
    Ministere de I'lndustrie, de I'lnvestissement, du Commerce et de I'Economie Numerique

  • AINAC 2017, Khartoum– Sudan

    HE Mr Michael Aron, British Ambassador to Sudan
    présence et participation de l'association marocaine annobough AMA

  • AINAC 2016, Amman– Jordan

    HE Mr Yaroub Al Qdah, Minister – Jordan
    présence et participation de l'association marocaine annobough AMA

  • AINAC 2015, Amman – Jordan

    Royal Patronage of Her Majesty Queen Rania Al Abdullah

  • AINAC 2014, Abu Dhabi – UAE

    HE Sheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, Minister – UAE

  • AINAC 2013, Dead Sea– Jordan

    HE Professor Amin Mahmoud, Minister,- Jordan

  • AINAC 2012, Abu Dhabi– UAE

    HE Sheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, Minister – UAE

Au cours des six dernières années, le congrès a été lieu en Jordanie, les Émirats arabes unis et au Soudan sous le patronage de Leurs Majestés et Excellences, la Reine Rania Al Abdullah qui nous a soutenu au congrès AINAC 2015 en Jordanie. Au cours de ces années, nous avons célébré des centaines d'innovations des étudiants du monde arabe, et nous avons suivi des dizaines de milliers de personnes sur différents nos pages sur les plateformes de médias sociaux, et a accueilli de nombreux dignitaires arabes et internationaux ainsi qu'une poignée des youtubers Arabes et d'autres Excellences, ainsi que les entrepreneurs dans le monde arabe au-delà de cinquante personnelle représente l'histoire Succès mondial, et a bénéficié des ateliers de près d'un millier de participants de divers pays arabes et de plusieurs pays du monde.

Les activités principales du Congrès

Les défis des entreprises


Les défis des entreprises visent à relier les entreprises d'accueil au défi avec les jeunes, en offrant un véritable problème auquel est confronté l'entreprise. Les domaines des défis: Ingénierie, Industrie, Santé, Environnement, Energie renouvelable et Entrepreneuriat. Le gagnant reçoit une formation couvre tous les frais de plus de trois mois dans l'entreprise d'accueil avec la possibilité d'obtenir un emploi permanent en cas de prix avérés ou matériel à déterminer par la société.

Defis Defis Defis Defis
Defis Defis Defis

Exposition d'opportunités "AINCOM"


Est une plate-forme interactive de quatre heures pendant les deux jours du Congrès, où les grandes entreprises arabes et étrangères, organisations et initiatives du monde entier offrent diverses opportunités : emplois, formations, conseils aux entreprises, bourses, formations, jeux créatifs et innovants, produits technologiques et patrimoniaux.

Defis Defis Defis Defis
Defis Defis Defis Defis
Defis Defis

Les ateliers


Ensemble d'ateliers avec des certificats accrédités par les fournisseurs. Les ateliers AINAC sont offerts dans de nombreux domaines tels que l'auto-développement, les sciences et l'ingénierie, la technologie, la médecine et l'environnement, présentés par des universitaires et des scientifiques de divers établissements et centres scientifiques et pédagogiques et universités du monde entier.

workshop workshop workshop workshop
workshop workshop

Mots inspirants et présentations créatives d'inspirations sur le monde arabe lors des cérémonies d'ouverture et de clôture


Lors des cérémonies d'ouverture et de clôture, nous accueillons généralement des personnes inspirantes qui ont fourni à leurs communautés des innovations. Nous accueillons également des jeunes innovateurs et créateurs, qu’il s’agisse de spectacles culturels, de spectacles ou de performances artistiques.

ceremony ceremony ceremony ceremony
ceremony ceremony ceremony ceremony
ceremony

Sous l'égide

Minister Minister

Sponsors GOLD

sponsors sponsors

Sponsors SILVER

sponsors

Sponsors BRONZE

sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors

Partenaires

Partenaires :

partenaires sponsors sponsors sponsors sponsors

Media :

sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors

Sponsors Internationaux

sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors sponsors

le Concours de l'Innovation Africaine CIA

Objectifs :
Le concours de l’Innovation Africaine vise à :

  • Recenser le capital inventif africain
  • Promouvoir et valoriser les inventions et les innovations africaines
  • Présenter les 10 innovations africaines les plus pertinentes en vue de nouer des contacts avec des investisseurs industriels
  • Echanger autour d’une thématique sur l’Innovation en vue d’adopter les best practices en la matière en Afrique

Principaux Secteurs :

  • Energie renouvelable & Efficacité énergétique
  • Environnement & Agriculture
  • Industrie & Parachimie
  • Nouvelle Technologie (IT)
  • Santé & Sécurité du travail

Pour plus d'information visitez le site : C.I.A